Photo François Sommer, Louis de Roban Chabot : deux hommes, une mission

François Sommer, Louis de Roban Chabot : deux hommes, une mission

La Fondation François Sommer s'est forgée une grande notoriété en tant qu'association œuvrant pour la protection de l'environnement. Elle est dirigée par des présidents ayant de bonnes capacités administratives et sociales. Louis Rohan de Chabot fait partie des heureux élus, un homme intègre ayant pour mission la pérennité des actions de l'association.

François Sommer, un industriel au cœur d'or

Il est un industriel engagé dans la lutte pour la protection de la vie sauvage. Aimant chasser et passionné de la nature, lui et son épouse décident d'apporter leur contribution à une bonne évolution de l'art cynégétique. Sa fulgurante ascension dans la société pousse à l'admiration. Il reprend la direction de la société familiale après 5 ans et demi au service de l'armée de l'air.

Il se démarque comme étant un dirigeant au cœur d'or. Très investi dans le social de ses employés, il est l'un des pionniers de l'application de l'intéressement. Passionné par la nature, il dédiera sa vie à lutter contre les attaques contre l'environnement et veillera sur les aires protégées auxquelles il tient. Accompagné de sa femme Jacqueline, il crée ensemble la Fondation de la chasse et de la nature.

Louis Rohan de Chabot, un dirigeant impliqué

Louis Rohan de Chabot est un homme de la finance. Droit et loyal, il est reconnu pour son investissement dans toutes les tâches auxquelles il s'engage. Passionné de chasse, c'est ce loisir qui va l'amener à intégrer le club de la chasse et de la nature (http://www.clubchassenature.blog). Partageant les mêmes valeurs que le fondateur du club, il trouve facilement ses marques. Il fait ses preuves en tant que protecteur de la nature et des animaux. Pour s'y faire, il souhaite renforcer les connaissances de la société sur la biodiversité. Il édite ainsi des livres sur la nature et organise des séances d'informations.

Doté d'une volonté de fer, il a réussi à être recruté dans une entreprise de vente à domicile. Il affronte tous les obstacles et arrive à s'imposer dans le monde de la finance. A sa retraite, il ne souhaite pas rester dans sa maison à ne rien faire. Il décide alors de profiter de sa passion : la chasse. Comme François Sommer, il est altruiste et souhaite tendre la main à ceux qui ont en besoin. Pour ce qui est de la nature, il est l'actuel président du club de la chasse et de la nature. C'est un poste qui lui tient à cœur et pour lequel il lutte sans relâche.

Les bases de la Fondation

La création de la Fondation est le résultat d'un combat acharné contre les chasseurs abusifs. Face à certaines pratiques archaïques, l'association tient à vulgariser la chasse responsable. Elle se base sur des règles et des techniques de chasse qui sont attribuées lors des formations au sein du club de la chasse et de la nature.

Comme les fondateurs le souhaitaient, la Fondation dispose de plusieurs activités qui visent au respect des ressources de la nature. Autant de moyens mis en œuvre pour mettre en exergue l'art cynégétique selon la vision de François Sommer et perpétué par Louis Rohan de Chabot.