Photo 10 façons dont votre pointage de crédit aura une incidence sur votre avenir financier

10 façons dont votre pointage de crédit aura une incidence sur votre avenir financier

La plupart des consommateurs ne savent pas que l'utilisation irresponsable du crédit peut affecter leurs finances à l'avenir. L'utilisation d'une somme supérieure à un certain montant sur votre carte, le retard des paiements mensuels et le défaut de paiement de votre prêt auront un impact énorme sur votre pointage de crédit. Maintenir un faible score implique que vous êtes sur une bataille difficile pour un avenir financier brillant.

Ce score est défini comme une expression numérique de vos antécédents en matière de crédit. Elle varie entre 300 et 850. Elle détermine généralement votre solvabilité auprès des prêteurs, des futurs employeurs, des propriétaires et même de vos proches. Fondamentalement, elle peut affecter tous les domaines de votre vie. Plus précisément, elle peut avoir une incidence sur vos finances de la façon suivante :

1. Il a une incidence sur votre admissibilité à l'emploi.

Selon l'état dans lequel vous vivez, les futurs employeurs peuvent demander votre dossier de crédit aux agences d'évaluation du crédit avant de vous embaucher. Ils ne voient pas votre pointage de crédit exact, mais ils peuvent déterminer le montant de votre dette et la rapidité avec laquelle vous avez effectué vos paiements. Cette information peut indiquer si votre score est élevé ou faible.

La raison pour laquelle de nombreux employeurs effectuent cette vérification est de savoir à l'avance quelles complications potentielles sont susceptibles de survenir. Par exemple, vous pourriez être candidat à un emploi qui implique un contact direct avec de l'argent comme caissier, comptable et financier.

Si votre rapport révèle beaucoup de paiements manquants et que vous devez beaucoup d'argent, l'employeur vous considérera comme un risque. Votre situation financière pourrait leur donner l'impression que vous pourriez être impliqué dans un détournement de fonds. Cela réduit vos perspectives d'emploi et donc vos finances.

2. Cela aura une incidence sur vos taux hypothécaires.

Le maintien d'un bon pointage établit que vous êtes en mesure d'effectuer vos paiements impayés et d'autres obligations financières rapidement. Cela encourage les prêteurs et leur donne la garantie que vous les rembourserez sans problème. Cela vous permettra d'obtenir un taux d'intérêt moins élevé sur votre prêt.

Toutefois, une cote de crédit faible entraînera un taux plus élevé en raison des risques liés à d'éventuels retards de paiement ou de non-paiement à la longue. La différence entre 5 % et 5,5 % s'accumule en des montants massifs d'intérêts qui auraient pu être évités.

Votre score est-il supérieur à 760 ? Vous serez considéré pour un prêt hypothécaire à taux réduit. Un taux de 640 et moins pourrait ne pas vous qualifier auprès de nombreux prêteurs. S'ils vous acceptent, vous paierez des tarifs énormes. Prendre les mesures vitales pour améliorer votre score devrait vous faire économiser beaucoup d'argent.

3. Il détermine votre admissibilité à un prêt commercial.

Avez-vous pensé que l'obtention d'un prêt commercial n'a aucun lien avec votre crédit personnel ? Vous vous trompez ! Les financiers ont besoin de votre pointage pour évaluer votre solidité financière et leur indiquer si vous serez en mesure d'effectuer vos paiements rapidement. En ce qui les concerne, votre comportement économique est représentatif du comportement financier de votre entreprise.

Les prêteurs ont des exigences différentes en matière de pointage de crédit, mais pour les prêts du SBA et les prêts bancaires, le pointage minimal acceptable est de 640. Tout ce qui se trouve en dessous de ce seuil vous met sur une pente glissante vers des rejets et des taux d'intérêt massifs de la part de divers prêteurs. Votre mauvaise note indiquera l'un ou l'autre de ces trois problèmes : la faillite, les paiements en retard et les paiements manqués. Ces problèmes durent généralement jusqu'à dix ans dans un rapport de solvabilité. Quelques prêteurs rejetteront votre demande dans ce cas.

4. Cela affecte l'utilisation de vos cartes de crédit.

Avoir un pointage de crédit élevé vous donne accès à des cartes de crédit qui ont des primes et des prix. Un mauvais pointage de crédit peut vous mettre dans une position où vous n'êtes pas en mesure d'utiliser vos cartes de crédit pour acheter ce dont vous avez besoin.

Les fournisseurs peuvent réduire votre limite de crédit en raison de retards de paiement et ils rejetteront vos propositions de réduction du taux annuel en pourcentage. Vous êtes également responsable de la fermeture de votre compte.

5. Cela affecte votre capacité à louer une maison à un bon prix.

Les propriétaires sont plus susceptibles d'engager des locataires ayant une cote de crédit élevée en raison de leur engagement envers leurs responsabilités financières et d'effectuer des paiements rapides. Dans certains cas, en raison de votre pointage élevé, vous pourriez négocier avec le propriétaire pour une meilleure offre sur le loyer. Cela réduirait le montant total que vous dépenserez en loyer chaque année.

6. Cela affectera vos factures mensuelles.

Vos fournisseurs de services mensuels, comme les compagnies de téléphone cellulaire et les compagnies d'assurance, prélèveront des frais élevés si votre pointage est faible. Les fournisseurs de services publics surveillent régulièrement les pointages de crédit des résidents avant de fournir des services comme le gaz, l'électricité et l'eau à un appartement ou à une maison. Si votre pointage de crédit est bas, vous pourriez devoir vous séparer d'un paiement substantiel à l'avance pour ces services publics.

7. Cela affecte votre capacité de refinancement.

Si vous êtes déjà propriétaire d'une maison pour laquelle vous payez mensuellement, le refinancement vous offre la possibilité de payer des taux d'intérêt moins élevés. Un faible pointage de crédit élimine toute possibilité de refinancement de votre maison.

Cela donne à penser que pendant la durée de votre hypothèque, vous paieriez des tonnes d'argent en plus de ce que vous paieriez si vous étiez en mesure de refinancer. Cela aurait de graves répercussions sur votre avenir financier.

8. Cela affecte votre potentiel d'économie.

Un faible pointage de crédit pourrait signifier que vos dettes sont beaucoup plus que votre revenu, ce qui fait un cauchemar de payer vos paiements impayés rapidement. Cela pourrait aussi indiquer que vous dépensez plus que ce que vous gagnez et que vous avez de la difficulté à assumer vos responsabilités financières.

Cela vous endette davantage, ce qui devient un cycle sans fin et vous avez de la difficulté à rattraper votre retard. Ce qui aggrave ce scénario, ce sont les taux élevés sur vos prêts réalistes en plus de cela. Cela affecte votre capacité d'épargner de l'argent pour un futur pécule. Et sans économies suffisantes, votre avenir financier est compromis.

9. Elle a une incidence sur vos primes d'assurance.

Les compagnies d'assurance sont enclines à confirmer la solidité de votre crédit, ce qui aura une incidence sur les primes que vous paierez. Ils n'ont pas nécessairement besoin de votre score, mais il contribue à votre rapport qui détermine leur décision finale.

Certains États interdisent l'utilisation des pointages de crédit pour l'assurance automobile ou habitation. Certains assureurs choisissent encore des renseignements pertinents à partir de vos antécédents en matière de crédit. Ils doivent analyser votre possibilité de faire des réclamations et de payer des primes. De faibles pointages multiplieront le montant que vous paieriez avec un pointage de crédit élevé.

10. Cela affectera votre retraite.

Dépenser des sommes d'argent élevées en taux et en primes peut entraîner des dépenses incroyables au fil des ans. C'est de l'argent qui aurait pu être investi et utilisé à la retraite.

Malheureusement, de nombreux retraités devront dépendre de leurs enfants ou d'autres membres de leur famille pour survivre. Votre qualité de vie en souffrira parce qu'il est évident de changer votre mode de vie. Vous perdrez toute décision financière vous concernant.