Photo 8 habitudes qui vous mèneront au succès !

8 habitudes qui vous mèneront au succès !

On récolte ce que l'on sème. Ou, comme l'a dit Aristote, "le succès n'est pas une action, mais une habitude".

Ici, les meilleurs entrepreneurs et les membres de The Oracles nous font part de leurs habitudes qui sont à l'origine de leur succès.

1. Visualisez vos objectifs.

Depuis mes débuts en tant qu'athlète au lycée, j'ai l'habitude de voir mes objectifs comme s'ils étaient déjà réalisés. J'utilise cette pratique de visualisation depuis des décennies maintenant, et elle a soutenu ma carrière sportive, mon business et mes projets actuels.

Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise façon de visualiser vos objectifs. Il s'agit de prendre du temps tous les matins ou tous les soirs, fermer les yeux et regarder un film dans votre esprit de ce que sera votre vie lorsque vous aurez réalisé votre rêve.

Cette pratique incite votre esprit à croire que votre objectif final est déjà atteint.

2. Mettez à jour vos disquettes mentales.

Nous avons tous de vieilles disquettes dans notre tête que nous écoutons chaque fois qu'une nouvelle occasion se présente. J'étais un mauvais élève à l'école, alors pendant des années, la disquette qui a tourné dans ma tête a renforcé de vieilles croyances négatives à mon sujet. J'allais à un rendez-vous convaincu que je n'avais aucune chance de réussir ou d'obtenir ce que je voulais.

Je me suis vite rendu compte que mes vieilles disquettes avaient dépassé leur utilité et se mettaient en travers de mon chemin. J'ai donc pris l'habitude mentale de mettre à jour le contenu de ces disquettes. J'ai transformé un "Tu n'es pas très doué pour ça !" en un "Tu es tout simplement incroyable !''.

3. Matérialisez vos croyances.

Bien que la visualisation et la connaissance de vos objectifs soient essentiels, une simple pratique quotidienne peut donner vie à vos objectifs. Prenez cinq minutes chaque jour pour écrire sur une feuille vos objectifs au présent avec un résultat précis, comme si vous les aviez déjà atteints.

Par exemple, vous pouvez écrire : "Nous avons 2 500 clients qui nous paient 99 $/mois pour des services de rédaction" ou "Nous gérons 32 immeubles et générons 128 000 $/mois en loyers".

Cet acte d'écrire et de réécrire vos objectifs tous les jours vous donne également une clarté totale sur ce à quoi votre subconscient devrait se concentrer chaque jour. 

4. Ayez toujours 15 minutes d'avance.

La ponctualité seule vous mènera très loin dans la vie. Je me suis promis d'être en avance sur tout. Même si je ne m'en rendais pas compte à l'époque, je me préparais à devenir un homme d'affaires prospère.

Ma devise est : "Le vendeur en retard ne fait jamais la vente". Cela ne pourrait pas être plus vrai. Être en retard à une réunion démarre inévitablement la discussion du mauvais pied. Et faire bonne impression après cela est très difficile. Etre en retard, c'est dire : "Mon temps est plus important que le vôtre". Ce sont des mots qu'aucun homme d'affaires ne veut entendre.

Pour ceux qui n'ont pas cette compétence essentielle et sont constamment en retard, ma suggestion serait de faire un effort pour arriver 15 minutes plus tôt. Qu'il s'agisse de votre cours de gym, d'une réservation pour un dîner ou de la réunion d'affaires de vos rêves, soyez à l'avance.

Cela vous donnera le temps de réfléchir et d'apaiser tout sentiment d'anxiété que vous pourriez avoir. Comme l'a dit un jour le grand philosophe Bertrand Russell : "Dans les affaires courantes de la vie, la ponctualité est nécessaire."

5. Soyez prêt à entendre ‘'Non''.

Tout le monde s'attend à un "Oui".

La plupart des gens ne visent que des "Oui" ; ils ont peur d'entendre "non" et sont terrifiés lorsque cela se produit. Mais en essayant d'éviter le "non", vous vous mettez trop de pression sur vous-même, et en fin de compte, vous avez moins de succès.

J'ai appris que "non" est une partie importante du "Oui". Embrassez-le. Plutôt que d'éviter "non", j'ai appris à accepter le ‘'non''. C'est devenu mon objectif principal journalier. La différence entre "Vouloir non" et "Éviter non" a fait toute la différence. Ma peur naturelle du rejet a pratiquement disparu. Je suis devenu meilleur, plus efficace et j'ai gagné beaucoup plus d'argent.

6. Evitez les distractions.

J'ai toujours aimé la citation d'Antoine de Saint-Exupéry : " La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer ".

Cela résume la façon dont j'aime aborder les affaires, ma plateforme logicielle et ma vie. Avec tant de distractions autour de nous, la véritable essence du progrès est la pensée profonde, couplée à la simplicité. Pour atteindre la simplicité, vous devez supprimer ce qui n'est pas nécessaire.

Arrivé au soir, notez toutes vos activités de la journée pendant quelques jours. Après une certaine période, analysez vos notes. Vous serez surpris par la quantité de distractions inutiles et chronophages que vous avez dans votre vie.

7. Isolez-vous.

En grandissant, mes amis étaient passionnés par les nouvelles tendances. Depuis que j'ai jeté ma télé à 16 ans, je suis devenu un peu solitaire. Au lieu d'imiter le comportement de mes pairs, je me suis mis dans mon monde et je ne me suis entouré que d'autres personnes motivées.

Défier la "norme" et me concentrer sur ma plus grande mission rendait plus difficile la socialisation avec la personne moyenne. Cependant, pour poursuivre l'excellence, il faut parfois s'éloigner de la moyenne.

En fin de compte, accepter de faire les sacrifices sociaux nécessaires pour prioriser mon projet m'a aidé à réussir plus que tout. Depuis, j'ai tissé de nombreux autres liens précieux : des gens qui sont à l'origine de mon succès, qui veulent que je réussisse et qui voient mon entreprise prospérer. Dépensez votre temps sur les choses qui comptent ; cela changera toute votre perspective sur les gens et les affaires. 

8. Investissez en vous-même et passez à l'action.

Le succès est la capacité de faire tous les jours ce que vous aimez. Pour réussir, il faut savoir ce que l'on aime, qui l'on est et avoir le courage de passer à l'action.

Investir en soi-même demande de la persévérance et de la détermination. Vous pouvez faire ce que vous voulez, mais pour atteindre vos objectifs, vous devez être prêt à affronter vos peurs. Vous pouvez avoir peur d'investir en vous-même. Cependant, ne pas investir en soi-même est en fait pire, une fois que vous réalisez ce que votre inaction vous a coûté : des opportunités, du temps, et votre potentiel.