Photo Comment organiser votre journée pour vous préparer au succès

Comment organiser votre journée pour vous préparer au succès

Si vous êtes constamment au travail et que vous faites des heures longues et que vous n'avez pas grand-chose à montrer à la fin de la journée, il y a de bonnes chances que vous gériez mal votre temps. Mais la bonne nouvelle, c'est qu'il est facile de réorganiser votre emploi du temps et de vous remettre sur la bonne voie !

"Il y a beaucoup de choses qui nous viennent à l'esprit : le courrier, et toutes sortes de journaux en général, les courriels, les textos, les appels téléphoniques, les appels à l'aide de la part des patrons, les échéances, les projets, ça ne s'arrêtent pas " souligne Felice Cohen, organisatrice et auteure de 90 Leçons pour vivre grand. Pas étonnant que tant d'entre nous se sentent si en retard et exaspérés. Mais ça n'a pas à rester comme ça.
La réponse n'est pas de faire plus. "Ce n'est pas tout le monde qui peut faire plusieurs tâches à la fois, et la plupart d'entre nous qui ne le devrait probablement pas ", dit Cohen. La réponse est plutôt de faire ce que vous faites plus intelligemment. Et voici comment.

1. Gardez seulement quatre articles sur votre bureau

Débarrassez-vous de l'encombrement, des bibelots et des papiers supplémentaires, des agrafes, des agrafes et du ruban adhésif, ainsi que de cette tasse remplie de 50 stylos, et laissez de la place uniquement pour votre ordinateur, le bac à papier, votre téléphone et votre liste de tâches. "C'est votre espace de travail, et pour que le travail soit fait, vous avez besoin d'espace ", dit Cohen.

2. Tenir à jour une liste de tâches numériques

En parlant de cette liste de choses à faire : pensez à sauter la version papier et gardez plutôt une liste numérique. Pourquoi ? Une liste numérique vous permet de faire des recherches, ce qui est un avantage considérable par rapport au papier " explique Frank Buck, auteur de Get Organized ! Gestion du temps pour les leaders scolaires. Par exemple, Buck dit :"Disons que Jim entre à l'improviste. Vous pouvez rechercher'Jim'sur votre liste, et regarder la liste ne mettre en surbrillance que les choses dont vous avez besoin pour parler avec lui. Ou quand vous avez du temps mort, vous pouvez chercher "appel" et vous verrez une liste d'appels téléphoniques que vous pourriez faire pendant cette période, donc vous ne perdez pas de temps."

3. Mettre de côté 15 minutes à la fin de chaque journée

Non, ces 15 dernières minutes ne sont pas pour respirer profondément avant de partir. Ils doivent se préparer pour le succès de demain. Quinze minutes avant de partir pour la journée, rangez les choses : classez les documents, retournez les articles à d'autres bureaux, apportez les matières recyclables ou les ordures à l'endroit où vous devez aller, réécrivez votre liste de choses à faire " dit Cohen. "Vous viendrez travailler le lendemain matin avec une zone de travail soignée et une direction pour la journée."

4. Horaire "Organisation" ou "Classement"

Mais n'attendez pas la fin de la journée pour vous organiser, prévient Cohen. Si c'est le cas, vous aurez peut-être besoin de plus de 15 minutes pour vous mettre sur la bonne voie pour demain. "Quand vous planifiez le déjeuner et les réunions, vous y allez, n'est-ce pas ? Ajoutez donc de l'organisation à votre journée.

5. Mise en service du pilote automatique des tâches répétitives

Chaque emploi a des projets qui reviennent chaque année en même temps ", souligne Buck. Et chaque travail comporte de petites tâches qui doivent être exécutées chaque semaine et chaque mois. Ne réinventez pas la roue à chaque fois que vous abordez un projet récurrent."
Ici, les outils d'automatisation peuvent être vos meilleurs amis : des courriels de remerciement pré-écrits aux clients que vous pouvez copier et coller, vous feront gagner un temps précieux de saisie. Si votre emploi vous maintient sur les médias sociaux, il y a des outils que vous pouvez utiliser qui seront affichés pour vous. Il suffit de rechercher les outils qui vous aideront le plus et de les utiliser le plus rapidement possible.