Photo Les abonnements multi équipements en entreprise : que choisir ?

Les abonnements multi équipements en entreprise : que choisir ?

La téléphonie occupe une place prépondérante dans la communication au sein d'une entreprise. Les différents opérateurs téléphoniques en sont conscients et proposent des offres adaptées aux sociétés de toute taille. Entre les simples abonnements et les abonnements de deux voire trois en un, le choix est varié. Parmi les abonnements multi équipements en entreprise, lequel choisir ?

Le téléphone fixe, toujours indispensable

Le bon abonnement multi équipement intègre tout naturellement un abonnement pour téléphone fixe. L'abonnement concerne différents postes dans tous les départements de l'entreprise. Les offres proposées dépendent du nombre de postes de téléphones fixes au sein de la structure. L'abonnement multi équipement fait du téléphone fixe la base de l'installation téléphonique dans son ensemble.

Les forfaits fixes commencent dès l'accueil avec un, deux voire plusieurs postes reliés les uns aux autres au sein de l'entité. Les solutions de téléphonie fixe multi équipements sont composées d'accessoires comme les casques. L'abonnement fixe est aussi doté de standard téléphonique avec une ligne fixe pro de bonne qualité. Certains forfaits fixes intègrent des offres de ligne fixe pro ascenseur pour certaines grandes entreprises établies dans des bâtiments modernes et équipés.

Le téléphone mobile, le vent en poupe

La téléphonie mobile commence à avoir le vent en poupe car les opérateurs téléphoniques proposent des offres pléthoriques en ce sens. C'est pourquoi les forfaits mobiles entrent dans l'abonnement multi équipement destiné aux entreprises dont les besoins en communication sont grandissants. C'est ainsi que l'on voit des flottes mobiles dans les abonnements des entreprises incluant notamment la gestion à distance des messageries. Cette option permet de paramétrer les options de messagerie et la géolocalisation en cas de perte de l'appareil mobile.

L'abonnement multi équipement avec forfait mobile prend aussi en charge le remplacement des cellulaires en cas de pannes techniques. Ce service s'effectue sous 24 heures et prend en considération tout type de téléphones y compris les appareils signés par la marque à la pomme. L'abonnement permet aux différents utilisateurs au sein de l'entreprise de bénéficier d'un espace client très pratique. Cette prestation donne la possibilité de visualiser les flottes de chaque utilisateur ainsi que les factures et les consommations.

Internet et les autres services

Les forfaits fixes et mobiles s'accompagnent de plus en plus d'offres internet dans le cadre d'abonnement multi équipement en entreprise. La quasi-totalité des opérateurs téléphoniques proposent des data internet avec une expérience sensationnelle du très haut débit. Les abonnements mobiles sont souvent associés à ces offres internet qui sont très pratiques quand on veut aller sur le web à tout moment et n'importe où. Les forfaits internet permettent de faire bénéficier à un certain nombre de collaborateurs du même type de connexion haut débit sur mobile avec des volumes semblables ou variés.

Pour satisfaire les entreprises, les opérateurs disposent d'offres de remplacement des lignes fixes ou mobiles analogiques vers des offres plus technologiques. Même les offres de mobilité de certains opérateurs sont intégrées dans un grand nombre d'abonnements multi équipements en entreprise. Le bon abonnement pour différents appareils dans l'entreprise implique donc trois offres en un dont le forfait fixe, le forfait mobile et l'offre internet.